Aspects clés

Utilisation du territoire

Forte de son expérience en implantation d’éoliennes en milieu agricole, Kruger Énergie privilégie la réutilisation d’infrastructures existantes et l’évitement des zones sensibles de façon à minimiser l’impact sur le domaine cultivable. Une éolienne n’occupe qu’une superficie d’environ 30 m par 30 m.

Retombées économiques

Les municipalités pourraient bénéficier de retombées économiques d’environ 1 million $. Des retombées indirectes telles que la création d’emplois dans la région et des paiements aux propriétaires participants sont également prévues. Le milieu local aura la possibilité de participer au projet en tant que partenaire-investisseur.

Niveau sonore

Le projet se conformera aux réglementations en vigueur qui définissent le niveau sonore maximal autorisé en milieu rural à 40 dBA à l’extérieur des habitations. De plus, une distance minimale de 750 mètres des habitations sera respectée. La configuration et les résultats des études de niveau sonore seront partagées lors de consultations publiques.

Impact visuel

Des simulations visuelles effectuées dans le cadre de l’étude d’impact du projet permettront d’obtenir une représentation précise de celui-ci et d’identifier les éventuelles mesures d’atténuation à appliquer.

Sécurité

S’assurer que nos installations soient sécuritaires fait partie de nos valeurs fondamentales et joue un rôle important dans notre succès à long terme.

150 150 Projet éolien Centre-du-Québec